3ème BAC médecine Index du Forum

3ème BAC médecine
Forum d'entraide

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3ème BAC médecine Index du Forum -> 3ème BAC médecine -> Immunologie pathologique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgan.L

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 14:36    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

Hi guys!

je ne comprends pas cette partie...
Notion de HPA ok mais je ne comprends pas l'influence sur la sécrétion d'Ac (dépend groupe HPA 1a ou 1b)
Je ne vois pas non plus pourquoi la femme MUTLIPARRE est plus "sujette" à cette thrombopénie suite à une transfusion sanguine. Surtout si on nous dit qu'elle est HPA-1B (pas de sécrétion d'anticorps) et que le papa est HPA-1A!!!

Un peu d'aide me ferait grand bien! ^^

Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 14:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline C.

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 17:32    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

je ne comprend pas bien tes questions donc peut etre que je vais répondre à coté de la plaque mais si j ai bien compris, le phénotype bb ne reconnait pas "a" donc s il y a 1 1è contact entre eux, il y a formation d'Ac >< "a" et c est tout et puis s il y a un 2è contact (par ex une maman bb qui a 1 2è enfant a) là, il y une thrombocytopénie.
rmq: HpA-1a est immunogène pour HpA1-b donc le phénotype bb ne reconnait ni "aa" ni "ab")

Morgan.L

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 17:51    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

merci de ta réponse...
Ca n'en reste pas plus clair pour moi malheureusement. Ce que tu dis est très certainement correcte mais je ne pense pas avoir acquis les connaissances nécessaires à la compréhension de cette thrombocytopénie.^^

Mes notes, que je n'ai pas, ne sont pas claires (je me sers du cours yahoo)
Aurais-tu quelques notes, juste sur la thrombopénie?

Pauline C.

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 18:04    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

oui j'ai mes notes de cours sur le purpura et la thrombocytopénie néonatal au sinon il y a le résumé du cours que le prof a donné au dernier cours...

Morgan.L

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 18:15    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

ok, serait-il possible de m'envoyer ça stp?Ce serait gentil !

--> zooyork61@gmail.com

Pauline C.

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 18:54    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

c'est fait

Morgan.L

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010, 18:57    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

Merci!

lucile

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 18:39    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

est ce que quelqu'un peu me les envoyer ossi plz Sad

angelo_del_cielo@hotmail.fr

Olivier F.

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 21:34    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

Je serai intéressé aussi par le résumé du cours par le prof svp... J'avais oublié que ce truc existait Smile

Marie G.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 22:01    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

voilà : http://www.megaupload.com/?d=8O1EOCQ8

Olivier F.

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 22:19    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps. Répondre en citant

Comme toujours, merci Marie ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Thrombocytopénie induite par des ALLOanticorps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3ème BAC médecine Index du Forum -> 3ème BAC médecine -> Immunologie pathologique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation